Pourquoi

Publié le par Marie-Laure Colombier

Pourquoi, toi cette chose si importante à mes yeux et tant désirée, pourquoi à chaque fois que je te rencontre,toi qui nous transporte dans un immense bonheur,et a le pouvoir de nous faire oublier notre quotidien.

Pourquoi toi qui es tout pour moi,toi qui a le pouvoir de nous faire vivre le plus beau des rêves
Pourquoi quand tu veilles sur moi tout est manifique, tout devient magique, dans ma tête je ne me sens plus une personne en situation de handicap mais au contraire beaucoup plus forte j'ai la sincère impression que tout est possible que rien ne peut m'arrêter.

Pourquoi avons nous vécu ensemble de si beaux et si forts moments, ces moments que l'on voudrait qu'ils ne finissent jamais car au fond de toi tu sais que tu ne les revivras peut-être pas, où en tout cas ils seront forcément différents.

Mais toi,cette chose si désirée de tout le monde et qui ne fait pas de différences, avec laquelle nous sommes tous si heureux!!!

Pourquoi un jour, je ne sais pas vraiment les raisons, tu décides de t'éloigner de moi alors que tout allait bien, où nous commencions à poursuivre notre chemin tranquillement sans nous prendre la tête en toute simplicité, et te sentait plein d'entouhiasme pour continuer, ce qui me mettait très en confiance et m'encourageait à y croire.

Pourquoi es tu si difficile à apprivoiser ?

Pourquoi ne pourrions-nous pas t'avoir tous les matins au réveil ?

Pourquoi n'arrives-tu pas à me dire vraiment ce que tu ressens ?

Pourquoi gardes-tu tant de choses en toi ?

Est-ce cette chose avec laquelle je vis depuis toujours et qui fait tellement partie de moi, qu'il y a des moments dans la vie où je n y pense plus, où je le ressens diffèrement, où je n'ai pas l'impression qu'elle puisse m'empêcher de vivre comme tout le monde.

Peut-être que pour toi ce n'est pas aussi simple que ça, peut-être que cette chose avec laquelle je vis et qui s'appelle le handicap et que je n'ai évidemment pas choisie mais qui est là, te semble comme une chose infranchissable au dessus de tes forces, et que tu n'oses pas m'en parler, de peur de me blesser, ou de paraitre ridicule de penser certaines choses.

Tant de questions que je me pose depuis quelques mois et à chaque fois que mes pensées se dirigent vers toi.

Aujourd'hui j'ai le sentiment que ce que nous avons vécu ensemble est et restera surement la plus belle chose de ma vie et restera gravé en moi.

Car depuis que nous nous sommes rencontrés je ne me suis jamais sentie aussi heureuse et bien dans ma peau, tu es pour moi comme un tatouage dont on ne peut se séparer, je n'arrive pas à trouver les mots qui conviennent pour exprimer réellement ce que je ressens, tout ce dont je suis sûre, c'est quelque chose de très fort, presque irréel.

C'est comme si je tenais un cerf-volant, que je le regarde voler en toute liberté dans l'immensité du ciel, ou que je sois en train de faire du parachute ascensionnel

Et j'ai le fort préssentiment que nos chemins se rencontreront à nouveau un jour car pour toi je garderais toujours cette fameuse petite flamme qui brillle et réchauffe le coeur quand on te rencontre.

Avec laquelle nous pouvons enfin croire à cet immense bonheur qui se nomme l'amour et qui pour toi seras toujours aussi fort et intense.

Pour moi aujourd'hui cette histoire me laisse un goût d'inachevé, c'est comme si j'étais en train d'écrire un livre qui me tient à coeur et que je ne veux surtout pas abimer, que je range dans un petit coin en attendant l'inspiration......

En espèrant que l'inspiration me reviendra vite, afin que je puisse continuer à vous faire partager mon bonheur avec toujours autant de plaisir

Ce fameux cerf-volant viendra t'il nous cherchés afin que nous puissions à nouveaux voler ensemble dans cette merveilleuse immensitée ?



Car pour moi chers lecteurs il est important de vous témoigner à travers ces lignes tout ce que je vis et surtout comment je le ressens pour qu'un jour, si vous vous trouvez dans la même situation ou que vous pensiez qu'une personne à mobilité réduite ne peut vivre ce fameux rêve.

Alors j'espère que ce témoignage vous aidera à vous dire pourquoi pas.

Et n'oubliez pas que les personnes en situation de handicap ont toutes droit de rencontrer cette chose si importante et qui donne tant de plaisir.

Publié dans sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article