Te connaitrais-je un jour ?

Publié le par Marie-Laure Colombier

Je suis sûrement née avec toi, tu es en moi je te porte en moi depuis toujours, tu grandis avec moi comme une femme attend son premier enfant,  je pense très souvent à toi en me disant que peut-être un jour tu viendras à moi ;  tu es la chose la plus importante à mes yeux.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que tu es près de moi, que je te touche du bout des doigts et j'aimerais pouvoir enfin t'attraper et t'apprivoiser doucement, sans me presser, en essayant de  ne pas trop me poser de questions.

Je ne voudrais pas que tu m'échappes une nouvelle fois, car je sais au fond de moi que j'ai un immense besoin de toi.

Je t'espère depuis très longtemps alors si un jour tu te présentes à moi, je souhaite de tout coeur pouvoir trouver suffisament de forces en moi pour pouvoir t'accueillir les bras grands ouverts et sutout pouvoir te garder afin que nous puissions construire quelque chose ensemble.

Mais je ne sais pas pourquoi, quand tu es proche de moi, je suis super heureuse,bien sûr, mais tu es aussi l'élément qui me renvoie à la dure réalité de mon handicap et dans ces moments là j'ai l'impression que mon handicap devient comme une cage et je me sens complètement enfermée.

Mon handicap prend des dimensions énormes ; je le ressens comme quelque chose que je viens de découvrir alors que ça fait 38 ans que nous vivons ensemble, alors qu'en temps normal je le vis très bien.

Car le temps passe et même si je ne suis pas une personne qui pleure sur son sort et que ma vie est belle, et bien occupée, je sais que si je te rencontre vraiment un jour, je serais la femme la plus heureuse du monde et ce jour là, je pense que j'aurais la réelle impression d'avoir la même vie que monsieur ou madame tout le monde.

Et surtout je pense très sincèrement que tu es la seule unique chose qui me ferait entre guillemets oublier mon petit fauteuil.

Tout en sachant bien évidemment qu'il y aura toujours des choses que je ne vivrais sûrment jamais, mais je ne suis pas seule dans ce cas.


Mais je pense chers lecteurs qu'après bonne lecture vous serais d'accord avec moi "il n y a rien de plus beau et de plus envoutant que de se laisser transporter par cette chose si importante à mes yeux.

Que l'on soit porteur de handicap où pas je pense que nous rêvons tous de te rencontrer un jour.





Publié dans sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article